Chateau de la Tour au Cognum
APE
Heure : 09h00
Lieu : Salle des Fêtes
Bourse aux jouets et vêtements
FNACA

Paysage
Civaux brume

Amical Espérance

Depuis sa création en 1978, notre Association est affiliée à la Fédération Départementale « Générations mouvement- Les Ainés Ruraux ».

Elle participe activement à la vie de notre commune, tout en essayant d’entretenir un climat de fraternité et de convivialité entre les « Anciens » qui ont un grand besoin de se rencontrer.

Nous étions 108 cette année.

En plus de nos activités hebdomadaires qui sont : la marche le mercredi après-midi, la belote et le scrabble le jeudi après-midi, dans les locaux du Club, suivis d’un goûter, nous avons également organisé :

- Les 15 et 22 Février des rencontres intergénérationnelles pour permettre aux enfants de Civaux de rencontrer et de jouer avec les personnes du club, ceux-ci ont appris la belote à des enfants et les enfants ont aussi amenés leurs jeux, et, ont ainsi fait découvrir des nouveautés aux Anciens. Un goûter à été offert à tous

- Le samedi 14 Avril notre traditionnel Repas dansant qui a réuni 78 de nos adhérents qui ont apprécié cette journée et l’excellent repas. - Le Dimanche 3 juin, nous avons rassemblé 70 marcheurs sur les chemins de Civaux, parcours de 9 km et 15 km suivi d’un repas préparé par les membres du club.

- Le Dimanche 26 Août, nous avons participé à la brocante organisée par « La Maison pour tous » de Civaux. Notre club a, comme à l’accoutumée, mis en chauffe le four à bois et fait cuire le pain vendu sur place. Nos adhérents ont épluché 60kg de pommes pour préparer 200 « grimolées », cuites et vendues au profit du Club.

- Le Dimanche 16 Décembre, nous avons eu notre « goûter de Noël ».

- Cette année un seul voyage était prévu au Puy de Dôme le 28 juin car il coûtait un peu plus cher, mais il a été annulé faute de participants .Il a été proposé aux personnes inscrites de compléter le car pour le voyage à Amboise organisé par le club de Bouresse.

En plus de ces évènements, nous avons organisé 4 concours de belote, qui ont rassemblé environ 300 joueurs sur l’année, ces concours, en plus de créer une dynamique de rencontre entre les Clubs, contribuent à conforter notre budget.

Notre club est ouvert à tous, et bien entendu aux plus jeunes. Il peut s’adapter à toute suggestion pour ses activités.

Nous invitons toutes les personnes retraitées ou non, intéressées par nos activités ou tout simplement souhaitant donner un peu de leur temps ou partager un moment convivial,

- Contacts - Présidente : Marie-Colette QUESQUE - Vice-président : Michel Le Floch - Secrétaire : Maryvonne GOUMENT-ISCAIN - Secrétaire Adjointe : Brigitte BELHADJ - Trésorier : Jean-Marie COURAULT - Trésorière Adjointe : Ginette PIQUET